L’EFT, techniques de libération émotionnelle

« La cause de toute émotion négative est due à un dérèglement du système énergétique corporel 

» - Gary Craig

J’ai adoré ma rencontre avec l’EFT ! C’est en allant à un networking naturopathie créé par Anne-Claire Meret que j’ai découvert cette technique. Anne-Claire en parlait avec une telle joie et une telle conviction que l’EFT m’a immédiatement fasciné. J’ai très vite adopté la technique pour moi avant de me former et de devenir praticienne.

L’EFT, c’est quoi ?

L’EFT, Emotional Freedom Techniques, est une méthode très puissante de libération des émotions et des traumatismes. L’EFT est une technique psycho-corporelles qui fait le pont entre l’orient et l’occident, en couplant la psychothérapie et les thérapies corporelles. Souvent appelé « acuponcture émotionnel », sans aiguilles, destinée à vous libérer de vos émotions toxiques, vos comportements négatifs, vos douleurs et tous autres dérangements dans votre vie. 

Grâce à la stimulation de points précis, le trouble diminue, se rééquilibre et disparait en rétablissant le système énergétique dans le corps.

Comment fonctionne l’EFT ?

La plupart de nos réactions émotionnelles actuelles sont conditionnées par des évènements passés, présents ou futurs.  Toute émotion négative est due à un blocage dans le système énergétique corporel que l'on libère en stimulant des points d'acupuncture par tapotements, tout en se concentrant sur son problème. 

L’EFT vise à rétablir et éliminer ces perturbations émotionnelles pour retrouver son bien être se sentir plus cohérent avec soi-même, plus fort et plus confiant pour redevenir maître de ses actions et décisions. 

C’est une approche intégrative qui prend en considération le physique, le mental et l’émotionnel en même temps. 

Comment se déroule une séance ?

Une séance d’EFT est un échange verbal et énergétique entre nous. Nous identifions votre problème, émotion négative ou douleur, avec précision afin de comprendre son origine. Parfois, vous aurez des fulgurances qui vous apporterons des réponses tout à coup ! 

Nous effectuons alors ensemble une ou plusieurs séries de rondes de tapotements sur des points situés sur la tête, le buste et les mains, tout en répétant des phrases que nous aurons élaborées ensemble pour évacuer ce qui vous dérange, et équilibrer énergétiquement les méridiens “perturbés”.

Chaque séance vous fera vivre une expérience différente.

Pourquoi utiliser l’EFT ?

Souvent définit comme un outils de gestion du stress, car il démontré des résultats spectaculaires dans le traitement de stress post traumatique. L’EFT a introduit une toute nouvelle façon de libérer les souvenirs émotionnels.

La technique fonctionne très bien pour des problèmes liés au manque de confiance en soi (difficulté de parler en public, jalousie excessive…), gestions de peurs inexpliquées et phobies, compulsions et addictions, les douleurs somatiques et chroniques, insomnies etc…

Il accompagne aussi le développement des performances sportives.

L’EFT est une méthode très efficace pour nettoyer en nous les émotions négatives, et nous libérer de nos croyances limitantes. De nouvelles croyances plus positives peuvent ainsi émerger.

Et si on continuait à la maison ?

Le grand atout de l’EFT est que vous pouvez le pratiquer à tout moment et en tout lieu. Cet outil formidable vous donne l’autonomie émotionnel et vous permet d’évoluer à votre rythme vers vos objectifs personnels. En effet, en séance, je vous apprendrai à l’utiliser pour vous-même et votre famille. 

Chez moi, je tapote avec Brad Yates !

Ma formation

Initiations avec Anne-Claire Meret & Le Congrès virtuel EFT 

EFT 1 avec Noëlle Cassan 

EFT 2 avec Marion Blique à l’IFPEC

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.